Informatique - ESIEE Paris

Informatique – ESIEE Paris.

Informatique

L’informatique est la science qui permet de traiter automatiquement et rationnellement les informations à l’aide d’un ordinateur. L’histoire de l’ordinateur provient du fait que l’homme a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer. Pour limiter ses erreurs et pour pouvoir gagner du temps il n’a cessé de perfectionner ses moyens de calcul.

Le caractère fondateur de l’informatique vis-à-vis du numérique ne semblait pas aussi évident que par exemple, la biologie. Ses usages n’appairait pas aussi clairement que la médecine. Par conséquent, elle est restée dans une sorte de nébuleuse.

Définitions

Ce terme résulte de l’association du terme « information » au suffixe « -ique » signifiant « qui est propre à ». Comme adjectif, il s’applique à l’ensemble des traitements liés à l’emploi des ordinateurs et systèmes numériques. Comme substantif, il désigne les activités liées à la conception et à la mise en œuvre de ces machines. Des questions de télécommunications comme le traitement du signal ou la théorie de l’information s’y rattachent. Dans le vocabulaire universitaire américain, l’informatique (« computer science ») désigne surtout l’informatique théorique. C’est un ensemble de sciences formelles qui ont pour objet d’étude la notion d’information. Des procédés de traitement automatique de celle-ci, l’algorithmique en font partie également.

Les applications de l’informatique depuis les années 1950 forment la base du secteur d’activité des technologies de l’information. Ce secteur industriel et commercial est lié aux procédés (logiciel, architectures de systèmes). Mais aussi au matériel (électronique, télécommunication). Le secteur fournit également de nombreux services liés à l’utilisation de ses produits. En font partie le développement, la maintenance, l’enseignement, l’assistance, la surveillance et l’entretien.

10 balises HTML pour structurer vos articles

Les balises HTML permettent le codage de la structure de vos pages et articles. Elles se présentent la plupart du temps sous cette forme :

<balise ouvrante>Texte </balise fermante>.

L’éditeur de WordPress ajoute des balises un peu n’importe comment. Certaines lignes de code écrite par WordPress sont parfois inutiles ou sont en double et mêmes parfois sont gênantes au gré des mises à jour. Que ces mises à jour soient faites par vous (quand vous corrigez ou quand vous transformez vos textes) ou par WorPress. 

Logo WordPress

Logo WordPress.

Afin de commencer à apprendre les premières balises utiles en html, en voici, 10 qui devraient vous aider dans vos premiers pas. Voilà donc une petite liste de balises avec leurs effets. Que vous utilisiez le langage html directement ou que vous utilisiez WordPress pour construire votre site Web. Lire la suite

Changer le mot de passe WordPress

WordPress 4.8 – 01/07/2017.

Pour changer le mot de passe d’accès au tableau de bord de WordPress, il faut cliquer dans le menu  » utilisateurs  » sur la gauche de ce même tableau de bord (un peu au-dessous de la moitié de la colonne).

Puis cliquez sur  » votre profil « , vous arriverez dans la page  » Options personnelles « .

Page Options personnelles

Page Options personnelles.

Vous descendez jusqu’au sous-titre  » Gestion de compte  » à hauteur de  » Nouveau mot de passe  » en dessous, vous cliquez sur le bouton,  » Générer un mot de passe « .

Le mot de passe - Sous-titre " Gestion de compte "

Sous-titre  » Gestion de compte « .

Il vous en sera proposé un (ex : 8dFK&U)LZCpn4n2PC4mpeVn^).

Soit vous le gardez (bonjour la mémoire), soit vous écrivez un mot que vous avez dans la tête.

Puis vous vous rendez tout en bas et vous mettez à jour le profil (n’oubliez jamais cela). Lire la suite