Bouton Accueil

Bouton d’Accueil.

Accueil

La page Accueil est la page la plus importante du site web. C’est sur cette page principale que la plupart des visiteurs du site se feront une première impression. Ils auront leur premier ressenti sur l’entreprise et de son offre. Tout cela se forge sur la page de cette catégorie. C’est la vitrine de l’activité.

Une page d’accueil mal conçue, pas assez claire, peu attractive, fera à coup sûr perdre de nombreux auditeurs potentiels.

Rappelons rapidement les règles de base en matière de design et d’ergonomie à appliquer sur une telle page.

A partir de cette page, les visiteurs doivent pouvoir rapidement trouver une réponse aux questions :

  • Qu’est-ce que cette entreprise ?
  • Que fait-elle, que propose-t-elle ?
  • Que puis-je faire grâce à ce site ?

Pour la plupart des entreprises, donner une réponse à ces questions de manière claire sur cette page est indispensable. Il faut que les visiteurs qui viennent d’arriver sur le site puissent se dire tout de suite « je suis au bon endroit ».

Comment changer la page accueil

Chaque navigateur Web propose par défaut sa propre page d’accueil. Il s’agit de la page sur laquelle l’utilisateur arrive lorsqu’il lance le navigateur depuis le bureau de son ordinateur ou depuis ses applications. Le navigateur Web Google Chrome invite, par exemple, les utilisateurs de ce navigateur à utiliser le moteur de recherche du géant américain. Il est toutefois possible de modifier et de personnaliser sa page selon les navigateurs Web utilisés.

Google Chrome

Cliquez sur les trois petits points situés en haut à droite du navigateur Web, puis sélectionnez « Paramètres ». Dans la partie « Au démarrage », choisissez l’option « Ensemble de pages », puis indiquez l’URL du site que vous souhaitez avoir en page d’accueil. Dans la partie « Apparence », cochez et modifiez l’option « Afficher le bouton d’accueil » et insérez l’URL de la page d’accueil souhaitée.